Presse

Depuis quinze ans, la Nuit des musées de Lausanne et Pully s’impose comme un événement majeur de la vie culturelle romande. Chaque année, près de 15’000 personnes se réunissent le temps d’une nuit pour découvrir les activités muséales de notre région. Afin de permettre un accès à tous les publics, le prix d’entrée est resté identique depuis le lancement de la manifestation, soit dix francs pour les adultes et gratuit jusqu’à seize ans.

Cette année, la Nuit des musées de Lausanne et Pully donne le ton sur les ondes FM. Enregistrées en partie en public dans un studio éphémère au centre-ville de Lausanne, les émissions seront diffusées quelques jours avant la manifestation. Elles permettront de présenter les musées et leurs activités à un large public. Le jour de la NdM, la radio permettra d’informer en temps réel sur le déroulement de la manifestation. Les visiteurs seront invités à se munir de leur propre récepteur FM pour participer à la soirée festive. La communication visuelle de l’édition 2015 est entièrement placée sous le signe de la radio. Le smartphone a remplacé la radio dans votre salle de bains ? Il est temps de partir à la chasse d’une radio FM vintage!

Le programme sera dévoilé lors d’une présentation publique ouverte à tous (inscription à l’adresse: jeviens@lanuitdesmusees.ch). Elle aura lieu le mardi 8 septembre à 18h sous les arches du Grand-Pont qui serviront également de studio à la radio NdM FM.

Autre nouveauté en 2015: en remplacement du billet Mobilis qui donnait accès aux transports sur les zones 11 et 12, les lignes de bus spéciales ont été renforcées. Quatre boucles desservant la totalité des musées, la gare de Lausanne ainsi que les quatre parkings proposant un forfait de stationnement, ont été développées afin d’inciter le public à opter pour la mobilité douce et faciliter le parcours des visites.

Pour tous renseignements:

Julien Friderici, secrétaire général
julien.friderici@lanuitdesmusees.ch – 079 767 39 68

Maureen Browne, attachée de presse
maureen@vtxnet.ch – 021 320 81 29

Valérie Humbert, présidente de l’association
valerie.humbert@lanuitdesmusees.ch

  • A télécharger:

Revue de presse 2015

Rapport d’activité 2015

Communiqué de presse 08.09.2015

Dossier de presse 2015

Affiche 2015