La Nuit
des musées
samedi 21 septembre 2013
14h 2h 10. 
Lausanne Pully
Facebook

Le billet de la Nuit des musées 2013 : Une création de l’Atelier Laure Paschoud dans le respect des règles de production durable, et un billet CFF

Le billet de la Nuit des musées est, cette année, composé de deux éléments utilitaires : un billet CFF – Nuit des musées pour se déplacer en transports publics et un billet-objet multifonctionnel élaboré par l’Atelier Laure Paschoud pour entrer dans les musées. Le billet-objet représente la constellation des musées et vous guide dans la nuit lausannoise, sur fond de carte géographique bleue pour les adultes et saumon pour les plus jeunes. Tour à tour carte, foulard ou bandana, l’œuvre de Laure Paschoud s’adapte à vos besoins, vos envies et se prête à votre créativité.

Produit en Inde, le billet-objet de la Nuit des musées 2013 est en coton biologique répondant aux normes du Global Organic Textile Standard(GOTS) et fabriqué selon les critères de l’organisation Social Accountability International (SAI). A elles deux, ces entités garantissent une fabrication dans le respect de l’environnement ainsi qu’un effort constant pour assurer des conditions de travail équitables et respectueuses.

Edition illimitée, produite en partenariat avec Lausanne Tourisme. Carte d’après un plan du Service de la coordination et du cadastre de la Commune de Lausanne.

Laure Paschoud

Diplômée de la prestigieuse université de Central Saint Martin’s de Londres section mode en 2005, Laure Paschoud, née en 1981, fait ses premières armes à Paris et au Japon. En 2010, de retour à Lausanne, la jeune styliste suisse fonde l’Atelier Laure Paschoud. Elle prépare actuellement sa huitième collection.

Prônant une mode responsable, Laure Paschoud travaille essentiellement à partir de tissus suisses, biologiques, recyclés ou fins de stocks et collabore avec des structures garantes du respect des conditions de travail équitables. Ses collections ont pour mots d’ordre aisance et polyvalence : des vêtements s’adaptant à la vie de celles qui les arborent, des pièces aux lignes fluides pouvant être portées de différentes façons, prolongeant ainsi la vie de l’habit tant par la qualité de sa fabrication que par sa versatilité. Ses créations sont disponibles de la Finlande au Japon en passant par l’Allemagne et dans plusieurs points de vente en Suisse, notamment à Lausanne chez Sortie de Secours, ainsi qu’en boutique propre à la rue des Deux-Marchés 11.

atelier-laurepaschoud.ch

Combien ça coûte ?

Billet adulte
Au prix de 10 francs, un foulard bleu de l’Atelier Laure Paschoud et le billet CFF – Nuit des musées.

Billet jeune
Gratuit pour les jeunes de moins de 16 ans, un foulard saumon de l’Atelier Laure Paschoud et le billet CFF – Nuit des musées.

Quand et où peut-on acheter le billet ?

En vente dès le 4 septembre 2013
— Dans les musées
— Dans les librairies Payot (Genève, Lausanne, Montreux, Nyon, Vevey et Yverdon-les-Bains)
— A InfoCité (place de la Palud)
— Aux guichets de Lausanne Tourisme (Ouchy et Gare de Lausanne)
— Aux guichets des parkings PMS (Bellefontaine, Gare de Lausanne,Mon Repos et Port d’Ouchy)
— Aux Centres clientèle tl (place de l’Europe au Flon et rue Haldimand 3)

A quoi le billet donne-t-il droit ?

Il donne accès le 21 septembre :
— Aux 24 musées de Lausanne et Pully et à leurs animations, de 14h à 2h
— Aux lignes de bus spéciales de la Nuit des musées
— Au stationnement dans l’un des 4 parkings PMS au prix exclusif de 5 francs pour une durée de 24 h (voir page 82)
— Au prêt de vélos de PubliBike (place de l’Europe 1b, au Flon), 14 h – 20 h, à la « Station volante de Pully » devant la Maison Pulliérane, 14h – 20h, et à Archizoom, 14h – 0h

Le billet CFF – Nuit des musées fait office de titre de transport sur les lignes CFF, tl et LEB, sur les zones Mobilis 11 et 12, le samedi 21 septembre 2013 de 14h à 0h30.

Toutes autres faveurs suspendues dès 18h